Pourquoi suis-je candidat au CA du REF ?

Vous qui venez me lire sur ce blog êtes probablement également lecteur de la revue Radio-REF, et souhaitez mieux me connaitre avant de décider si je suis le bon candidat à élire le 18 Mai, et ce dans le but d’aider notre président, Lucien F1TE, dans la gestion de notre association.

Ma profession de foi est parue dans la revue, j’y ajouterai ici ce que j’avais inséré dans mon offre de candidature adressée au REF, à savoir :

Activités radioamateurs :

Très actif sur les bandes VHF-UHF entre les années 1968 et 1988, puis j’ai dû laisser la place, pour quelques années,  à mon activité professionnelle et familiale (mon épouse et moi avons 6 enfants), et enfin depuis ma retraite dans le Lot j’ai pu reprendre une activité radio  intense, en HF cette fois, mais aussi en VHF-UHF dans les mois  venir.

Membre du Clipperton DX Club, je m’intéresse aux expéditions et contacts avec les contrées rares et lointaines.

Ayant pris la responsabilité de l’association des radioamateurs du Lot (ADRA46) en 2012, j’ai encouragé avec succès, le développement des contests (TM0L) depuis le site de l’association, qui est maintenant très bien équipé pour les contacts HF et VHF-UHF.

Motivations :

Après réflexion sur mes activités au sein du CA lors de ces cinq derniers mois, je ressens l’impression d’un travail commencé, mais loin d’être achevé. Cela suffit pour créer une forte motivation pour poursuivre mes activités au sein du CA. Lors de ma précédente offre de candidature, en octobre dernier, j’avais insisté sur le besoin d’amélioration de notre communication. Cela été pris en main au sein du CA et commence à porter ses fruits. Ma motivation se tourne maintenant vers la représentation de notre communauté auprès de l’administration, afin de faire passer les messages reçus des radioamateurs et travailler pour obtenir des résultats positifs.

Compétences professionnelles :

Mon activité professionnelle en tant que chef d’une entreprise française, filiale d’un grand groupe de l’industrie de défense américaine, m’a appris outre la gestion, la maitrise du dialogue et de la communication. Au cours de mes nombreux séjours aux USA, j’ai pu bien évidemment développer une bonne pratique de la langue anglo-saxonne. Enfin,  tout au long de ma carrière, je n’ai eu d’autre client que l’administration française (Télécom, Défense, Intérieur) et ma connaissance dans les relations avec les représentants de notre administration est donc assez approfondie.

Voilà, avec ces quelques lignes, je pense vous avoir informé, mais si vous me laissez un message (en cliquant sur l’onglet « contactez-moi » en haut de cette page), je ne manquerai pas de vous répondre.

73, Gilles, F1AGR